Master Design Sonore – Le Mans

ESBAMLes candidatures 2014 sont ouvertes pour le Master Design Sonore.

L’École supérieure des Beaux-Arts Tours-Angers-Le Mans, l’Ircam, l’ENSCI-les Ateliers (École nationale supérieure de création industrielle) et le LAUM (Laboratoire d’acoustique de l’université du Maine) s’associent depuis 2011 pour organiser le tout premier Master Design Sonore en France.

Le design sonore concerne une grande diversité de champs dans les domaines d’application tels que ceux de la communication : télévision, cinéma numérique, radio, web site, musique, environnement urbain et architecturaux, l’environnement sonore artistique, des domaines industriels variés tels que, l’automobile, l’électroménager, la téléphonie et micro-informatique, etc.
Les pratiques du son se font en lien avec les champs et méthodologies expérimentales propres à celles du champ de l’art. La captation sonore et la restitution, la postproduction la diffusion dans l’espace par des moyens technologiques très performants et rares, permettent à de jeunes créateurs de démultiplier leurs approches du champ de l’art par l’intégration de préoccupations conceptuelles et sensorielles nouvelles.
Cet espace pluridisciplinaire qu’est à présent l’école supérieure des beaux-arts du Mans devient donc un terrain d’innovation en lien avec les écoles d’ingénieurs et les laboratoires les plus performants sur le plan national dans un certain nombre de domaines, dont notamment celui de l’acoustique et du sonore.

L’entrée en Master Design Sonore se fait sur concours, après une première sélection sur dossier.

Plus de détails sur le formation à cette adresse : http://lemans.esba-talm.fr/etudes/option-design-sonore/

Date limite de réception des dossiers de candidature : 30 avril 2014 (cachet de la poste)
Concours : 21 et 22 mai 2014 sur le site du Mans

Condition d’accès :
– être nés après le 31/12/1978.
– ên règle générale , vous pouvez postuler à ce Master en étant titulaire d’un Bac + 3 (ou être en année de Bac +3), il est évident qu’un goût prononcé pour le son (design sonore, musique, acoustique …) est souhaitable.

Information :
Ecole supérieure des beaux-arts Tours Angers Le Mans
28 avenue Rostov sur le Don – 72000 Le Mans
tél : 02 43 47 38 53
mail : contact@esba-lemans.fr – site : http://esba-lemans.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.