Mise à jour de la plateforme d’aide à la facture instrumentale – Pafi

Mise à jour de la plateforme d’aide à la facture instrumentale (partie instruments à vent) :
constitution d’un groupe de travail scientifique

 

La plateforme d’aide à la facture instrumentale (Pafi), projet ANR multi-partenaires démarré en 2008, avait pour objectif de proposer un outil numérique permettant de transférer les connaissances issues des recherches en acoustique musicale auprès des artisans et des entreprises de la facture instrumentale. L’Itemm a émis le souhait de réactualiser sa composante « instruments à vent » qui a peu évolué depuis son lancement, afin notamment d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Dans ce cadre, des groupes de travail vont être constitués, en commençant par un groupe de travail scientifique chargé de définir les modèles et les fonctionnalités suffisamment matures pour être incluses dans l’outil. Toute personne intéressée est priée de contacter le comité de pilotage via l’adresse augustin.ernoult@inria.fr. Plus d’informations sont disponibles dans la communication ci jointe.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.