Offre de post-doc au LMA — incertitudes d’optimisation

logo_LMALe LMA offre un post-doc d’1 an à Marseille, sur l’encadrement de Christophe Vergez et Samy Missoum, ayant comme titre « Prise en compte des incertitudes dans l’optimisation des NES et des instruments de musique ».

Pour plus d’informations, consulter le texte de l’offre

JJCAAS 2016

logo_bandeauLes Journées Jeunes Chercheurs en Acoustique, Audition et Signal audio auront lieu cette année à Paris, du 23 au 25 Novembre 2016. Voici ci-dessous le communiqué des organisateurs:

Nous sommes heureux de vous annoncer que la dixième édition des JJCAAS (Journées Jeunes Chercheurs en Audition, Acoustique musicale et Signal audio) se tiendra à Paris les 23, 24, 25 novembre 2016 !

Vous êtes ainsi invités à venir présenter vos travaux de recherche lors de ces journées sous la forme d’un poster. De plus, des conférenciers invités présenteront leurs dernières avancées et des visites de laboratoires parisiens seront proposées. Pour vous inscrire, soumettre votre résumé (avant le 23 septembre 2016) et pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site des JJCAAS : https://intranet.sfa.asso.fr/archives/J93-JJCAAS2016/

Tous les frais d’hébergement et de restauration (déjeuners) seront pris en charge; nous espérons pouvoir vous rembourser également 50% des frais de déplacement.

Vous trouverez ci-joint l’appel à communication, sentez-vous libres de diffuser largement cette annonce aux personnes intéressées !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements: jjcaas2016@gmail.com

 

Soutenance de thèse de Nicolas Lopes

Mercredi 15 juin 2016 à 14H30 – Ircam, salle Igor Stravinsky (http://www.ircam.fr/contact.html)
Diffusion web en direct:
http://video.ircam.fr/
(mercredi 15 juin 2016  à partir de 14h30)
Nicolas LOPES, soutiendra sa thèse de doctorat de l’UPMC, intitulée

Approche passive pour la modélisation, la simulation et l’étude d’un banc de test robotisé pour les instruments de type cuivre

Cette thèse a été réalisée au sein de l’Equipe-Projet Systèmes et Signaux Sonores et des équipes Analyse-Synthèse et Acoustique instrumentale du Laboratoire Sciences et Technologies de la Musique et du Son, IRCAM-CNRS-UPMC.
Elle s’intègre dans deux projets de l’Agence Nationale de la Recherche : ANR-HAMECMOPSYS et ANR-CAGIMA.
Continuer la lecture de Soutenance de thèse de Nicolas Lopes