Congrés « Unfold Mechanics for Sounds and Music (UMSM) »

Screen shot 2014-05-20 at 9.42.04 PML’IRCAM et l’Université Pierre et Marie Curie organisent un colloque-rencontre entre géomètres et acousticiens, les 11 et 12 Septembre 2014 à l’IRCAM. L’objectif est de présenter les applications des méthodes géométriques à l’acoustique musicale.

Des résumés pour des présentations sont acceptés jusqu’au 13 Juin.

Les résultats du congrès seront publiés dans un numéro spécial de la revue « Robotica »

Le congrès se terminera  par un concert de l’Ensemble Intercontemporain.

Plus d’informations sur la page du colloque

Journée d’étude sur la guitare électrique — ITEMM

Lundi 19 mai 2014 – journée Guitares électriques : lutherie, économie et acoustique.

La prochaine journée d’étude « facture instrumentale et sciences » aura lieu le lundi 19 mai 2014 de 9h45 à 18h à l’Itemm. Elle sera consacrée aux guitares électriques, découvrez le programme détaillé ci-dessous.

L’entrée est libre et sur inscription.

Cours doctoral en acoustique musicale à l’ENSTA

 

 

Screen Shot 2014-05-16 at 5.55.09 PM

l’ENSTA ParisTech organise un Cours Doctoral de 6h en acoustique musicale (en anglais), réparti sur deux demi-journées, les 26 et 27 août prochain, dans le cadre du réseau Européen Marie Curie BATWOMAN.

Inscriptions avant le 15 juin prochain. Nombre de places limité, les demandes seront satisfaites au fur et à mesure en fonction de la date d’inscription (premier arrivé – premier servi).
Une priorité sera accordée aux étudiants actuellement en cours de thèse.

Pour plus d’ informations, contacter Sylvie-Anne Berose, responsable du programme BATWOMAN à l’ENSTA ParisTech.  (sylvie-anne.berose@ensta-paristech.fr)

Formulaire d’ inscription

Ecole d’été « Pitch, Music, and Associated Pathologies »

Screen shot 2014-05-07 at 12.17.15 AMLe CeLya de l’Université de Lyon organise une école d’été sur la hauteur, la musique et les pathologies à eux associées. Elle se tiendra à Lyon les 9, 10 et 11 Juillet 2014.

Sont attendus étudiants et jeunes chercheurs de toutes disciplines liées au domaine des sciences de l’audition. Les participants sont encouragés à présenter leurs travaux sous forme de poster. La participation est gratuite.

Plus d’informations sur le site de la manifestation